Christian Teyssèdre
Concours des villes et villages fleuris
Aujourd’hui, 7 juillet 2015, la Ville de Rodez reçoit les membres du jury au concours des villes fleuries, en présence de Christian Teyssèdre et de son adjointe Marie-Claude Carlin.
Cette récompense est l’occasion de présenter le travail effectué pour améliorer le cadre de vie, et valider la politique environnementale de la ville. Le Jury Régional, composé d’une quarantaine de personnalités qualifiées, de professionnels du paysage, de l’horticulture, de techniciens des services des espaces verts, de formateurs, de spécialistes du tourisme, attribue le Label de la 1ère à la 3ème Fleur.
La Ville de Rodez est inscrite depuis 1994 au concours de villes fleuries et a été récompensée par une première Fleur dès 1996, complétée par une 2e en 1997 et une 3e en 1999. Depuis 13 années, le jury qui passe chaque année dans la ville a maintenu le classement en 3 fleurs de la ville. Cette année encore, la Ville se porte candidate au concours.
Depuis 2008, dans ses missions au service des Ruthénois, la Ville œuvre au quotidien pour mettre en valeur ses espaces naturels en préservant la biodiversité et améliorer la santé environnementale. Pour lutter contre les maladies ou les parasites sur les végétaux, la Ville n’utilise plus aucun fongicide ou insecticide chimique en centre-ville.
La santé environnementale, la transition énergétique, le renforcement de la biodiversité et le développement des filières de valorisation sont au cœur des préoccupations du maire Christian Teyssèdre et de l’équipe municipale.