Home Staging Europe : un centre de formation dédié aux aspirants home stagers
Home Staging Europe est le plus ancien centre de formation en valorisation immobilière de France. L’établissement propose un apprentissage très intensif qui offre aux aspirants home stagers la possibilité d’entamer rapidement et sereinement leur carrière.
Home Staging Europe
Home Staging Europe a lancé le home staging en en France en 2007. La formation proposée par le centre se base aussi bien sur les techniques de valorisation et de décoration, que sur les méthodes de vente et de promotion. En effet pour l’établissement, un home stager ne peut garantir un bon développement de ses activités s’il ne possède pas les connaissances nécessaires pour vendre un bien immobilier.
Durant l’apprentissage, le stagiaire s’imprègne des techniques de rénovation, d’aménagement, de dépersonnalisation et de détournement d’objets, avant de se concentrer sur celles liées à la communication dans le domaine de la déco, à l’organisation de salon immobilier et à la création de partenariat.
Outre la décoration, l’aménagement et la promotion des services, il s’initie à la création d’entreprise et au travail d’équipe.
Après la phase théorique, l’aspirant home stager passe par la pratique qui dure 2 jours. Cette étape invite les élèves à mettre leurs connaissances en œuvre pour mettre en lumière les atouts d’un bien réel.
Denis Denissot : le fondateur d’Home Staging Europe
Fondateur de Home Staging Europe, Denis Denissot jeune ne semblait pas être promis à une grande carrière dans le domaine de la valorisation immobilière.
Vers le milieu des années 60, il a intégré une petite quincaillerie du 11e arrondissement de Paris. Le propriétaire de l’établissement était un Maître artisan d’art et de décoration intérieure, il lui a enseigné la fabrication de couleurs, de stuc, de faux marbre, de faux bois, de patines ainsi que diverses techniques de décoration.
Quelques années plus tard, après ses études, il a changé d’orientation et est parti à la découverte de différentes destinations en voilier.
Vers ses 20 ans, il est retourné en France et a décidé de créer son entreprise de décoration et de peinture à Moustier. En partenariat avec des architectes de la région, il a réalisé la décoration d’hôtels de charme, de restaurants et des édifices de renom, tels que le Château Ampus. Il avait déjà 8 employés.
En 1983, il a fondé une autre société de décoration et s’est spécialisé dans la valorisation de biens. Deux décennies plus tard, sa passion pour le voyage a pris le dessus. Il a décidé de reprendre la voile avec son épouse et de laisser les activités de décoration de côté.
En 2007, il est revenu dans l’Hexagone pour mettre ses talents de décorateur au service des aspirants home stagers. Il a créé Home Staging Europe, mais il a fallu une année pour que la valorisation immobilière soit devenue une véritable tendance en France grâce à ses formations et l’émission de M6 par la suite..