Tour à tour homme d’affaires aguerri et passionné d’art contemporain chinois,
John Dodelande mène avec succès ses différents projets. C’est un homme de passion, ce qui l’a toujours conduit à dépasser ses limites et oser. Retour sur le parcours trépidant de cet homme ouvert sur le monde !
Le parcours entrepreneurial de John Dodelande
John Dodelande s’est très vite tourné vers le monde des affaires. A seulement 20 ans, il avait déjà créé ses premières entreprises dans la mode et le textile, certainement inspiré par sa mère qui était elle-même une figure de l’entrepreneuriat. Par la suite, il a diversifié ses activités, en passant entre autres de la transformation alimentaire à l’immobilier.
Son chemin de vie l’a ensuite amené à découvrir la Géorgie.
John Dodelande a alors eu un immense coup de cœur pour cette région du Caucase, au point de s’y installer de manière permanente. Il faut souligner que ce pays, encore assez méconnu, regorge de richesses et d’opportunités. La Géorgie a d’ailleurs été classée 7e dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale. Une manne pour cet homme d’affaires accompli !
La société immobilière Fujin à l’origine du projet Ibis Tbilissi International
Inspiré par ce pays aux multiples facettes, véritable levier d’opportunités, John Dodelande a fortement contribué au développement immobilier de la Géorgie au travers de nombreux projets. Il est ainsi à l’origine d’un projet ambitieux ayant pour objectif de redéfinir l’ensemble de la zone de l’aéroport de Tbilissi afin de faire face aux prévisions d’augmentation du volume de voyageurs.
La société de développement immobilier de
John Dodelande, Fujin, est ainsi à la tête d’un immense complexe de 39 000 m² qui devrait être finalisé d’ici 2022. Le site, nommé Ibis Tbilissi International, accueillera un hôtel de 120 chambres, mais également un centre d’affaires, des restaurants, des installations de location de voitures, une station-service, un dépanneur… Il est à noter que l’hôtel sera le seul établissement de marque internationale de l’aéroport.
Dodelande souhaite au travers de ce projet pharaonique créer un centre de voyages placé à un endroit stratégique de la Route de la Soie. Pour ce faire, la société immobilière s’est associée à CBA (un cabinet d'architecture français), ART Studio (un studio d'architecture géorgien), et à CMS (une entreprise de construction géorgienne de premier ordre).